Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant de Korg M3 déjà à vendre ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Méliès Voir le message
    Voilà de sages paroles ! Amen :ange :dents
    oui :dents garre a toi !!

Je disais ça pour du gros matos ou des trucs qu'on peut trouver en magasin...
    ...pas comme euh... disons un Minimax :dents

@+
    Teuf
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
      oui :dents garre a toi !!

Je disais ça pour du gros matos ou des trucs qu'on peut trouver en magasin...
      ...pas comme euh... disons un Minimax :dents

@+
      Teuf
      Exact, le pourquoi du comment dans mon prochain mail
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Salut tout le monde !!

Bon je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, car ma présence sur le forum ces derniers temps plutôt faible à mon grand regret, du à un gros manque de temps pour faire tout ce que je souhaiterai.

Mais bon comme je tombe sur cette discussion intéressante, j'en profite pour y mettre mon grain de sel:p

Effectivement les différentes théories sur les multiples reventes du M3 se valent. Et pour cause, à mon avis ce n'est pas tout l'une ou tout l'autre mais probablement plusieurs raisons évoquées.
        Le karma 2 et la complexité technique a probablement découragé des gens qui n'ont pas le temps ou la volonté de s'y mettre.
        En ce qui concerne les sons, j'ai été le premier à critiquer, néanmoins j'ai du mal à imaginer que ce soit la raison première.
        Déjà car tout le monde n'a pas la même exigence en matière d'instruments accoustiques ni les mêmes styles de compos. Mais ça reste surement l'une des raisons, du fait comme certains le disent "qu'ils ont cru que...".
        Effectivement avec le M3, on pense avoir un oasys, on pense vu la gamme avoir le top en toutes catégories de sons, on pense que ça sera pas si compliqué à utiliser etc...

Si je prends mon expérience perso par exemple.
        J'avoue que j'ai acheté le M3 déjà car je n'avais pas les moyens d'acheter un Oasys. D'autre part vu qu'il était tout frais tout chaud, et vu les démos, j'y ai vu un très bon condensé technologique.
        Je savais pourtant que je prenais un risque après avoir entendu la qualité du XS en matière accoustique. Mais le M3 reste en avance au niveau possibilités techniques. Certes j'ai été déçu par certains points, mais aussi ravi par d'autres.

Qu'en est-il maintenant ? Et bien dire que je maîtrise totalement la machine serait bien prétentieux. J'ai bcp appris, et avec la patience, compris comment optimiser certains sons, qui non réglés et séparément ne valent pas grand chose.
        Etant perfectionniste et très exigeant sur certains points, je dirai qu'actuellement le M3 ne me suffit pas (et non pas qu'il ne me convient pas).
        Le changer ? Certes si j'avais les soussous je changerai sans doute pour un Oasys ou y ajouter un XS.
        Mais je me suis tourné maintenant vers une autre solution : patienter, apprendre, perfectionner ce que je peux et économiser pour ajouter au M3 une station MAO, soit un nouveau portable avec les accessoires qui vont bien soit un genre Miko....et y adjoindre un bon package VSTi certes très honéreux mais rentable car très ciblé, et d'une qualité optimale.

Pourquoi j'ai développé tout ça ?
        Tout simplement pour dire qu'une partie des gens qui revendent leur M3 veulent à mon avis tout avoir dans la même machine.
        Chose que j'ai mis du temps à comprendre (normal avant d'avoir le M3 j'étais assez débutant et ignorant en la matière), mais avoir absolument tout ce qu'on veut dans une workstation est souvent impossible.
        Le M3 est une bécane dont on espère trop, trop vite.
        Bien sur je reste convaincu que certains points auraient pu être améliorés, mieux développés par Korg, mais je n'en fais plus un point faible du M3.
        C'est un très bon synthé dans sa catégorie, avec des possibilités très riches. Mais je considère que c'est une workstation dédiée à l'extension, la complémentarité.
        Et en étudiant cette question, je pense que l'Oasys malgré sa position dominante est aussi dans ce cas.
        En revanche il a l'avantage d'avoir des ressources internes bcp plus étendues, donc on ressent bcp moins cette notion de "bridage" du M3.

M'est avis que quelqu'un qui achète un XS ou un Oasys se fait bcp moins d'illusions que sur un M3. Le XS a une qualité de son envoutante sur un domaine plus étendu que le M3 dont la fulgurante qualité ne transparaît pas partout. De plus il est probablement plus simple d'utilisation. Et l'Oasys quand à lui ne souffre pas d'un bridage de ressources qui nécessite tout de suite l'extension. Alors qu'un M3 pour qu'il soit top, il faut le compléter comme un puzzle, apprendre à le maîtriser, à l'optimiser, à dompter la bête, et ça demande patience.

Mais quand on a des exigences très hautes, même un Oasys ne peut pas combler tous les besoins.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede

https://soundcloud.com/mithnaur/

La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

Commentaire

Je viens de lire ce post et souhaite donner mon ressentiment quant à la revente des M3 ( si d'ailleurs il était prouvé qu'ils s'en revent plus que des Xs par exemple..)

Ni voyez aucune agressivité mais regardez des demos du korg M3 faite par des gens sur Youtube, c'est lamentable à 80 pour cent !! mais surtout c'est encore plus dingue de voir des gens qui osent montrer ca"! faut vraiment douter de rien..

Aucune technique musical, aucun doigté, aucune notion de solfege..bref je crois que les personnes(et non les musiciens) qui revendent leur M3 imaginaient certainement jouer de la "super musique" et finalement s'apercoivent très vite que non seulement ca le fait pas meme avec du karma derriere, mais qu'en plus la machine est complexe à utiliser..ce qui n'arrange rien. Alors on revends ..

Il faut aussi savoir que les gens qui achètent ce type de matériel ne sont pas forcemment des passionnés comme vous et moi. C'est aussi le pere de famille qui se laisse embobiner par le vendeur alors qu'il était venu acheter un arrangeur a son fils..
          Moi meme j'ai déja du mal avec mon Fusion pour comprendre toutes ces possibilités, alors imaginez cette machine a gaz entre les mains d'un débutant

Bref quant le marketing nous tiens...:déçu mais le marketing ne fait pas le musicien...et non ! ni l'instrument d'ailleurs
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 18h45.

Commentaire

Envoyé par vairam Voir le message
            Aucune technique musical, aucun doigté, aucune notion de solfege..bref je crois que les personnes(et non les musiciens) qui revendent leur M3 imaginaient certainement jouer de la "super musique" et finalement s'apercoivent très vite que non seulement ca le fait pas meme avec du karma derriere, mais qu'en plus la machine est complexe à utiliser..ce qui n'arrange rien. Alors on revends ..
            je me reconnais un peu dans ce portrait... et le M3 me permet de jouer de la super musique malgrès ma technique médiocre

j'ai lu sur un formum que le XS etait la meilleur workstation et le M3etait la meilleur des groove box !
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Les marques savent y faire !
              Elles sont capables de vous faire croire qu'en achetant la dernière workstation vous allez devenir un artiste...

Elles sont capables aussi de vous faire croire qu'en déclanchant des trucs a un doigt, vous allez faire des tubes !

Elles sont également capable de vous faire croire que ce que vous leur avez achetez l'année dernière est déja obsolète !

Maintenant, avec un écran couleur avec un cube en 3d qui tourne dedans, c'est sur, vous etes un killer !

.....y sont trop fort !

Commentaire

Je suis pas moi meme un très bon musicien..c'est comme ca ! et je le regrette mais à un moment donné il faut quant meme assurer quelques notes

il est vrai que mon jugement etait assez rigide ,moi meme je suis bien content de pouvoir me faire plaisir parce que j'ai su bidouiller mon fusion et sortir une ligne de basse avec de la batterie, par contre je me fais pas d'illusion ...argh..ca doit etre l'age... et je ne revends pas mon alesis parce que je m'apercois que meme avec lui, je dois bosser comme un dingue pour sortir une bribe de chopin ...

Allez, je commande demain une video d'orgue hammond pour bosser ma main gauche...
                Argh, et puis l'important c'est de se faire plaisir aussi..

Commentaire

Envoyé par vairam Voir le message
                  Argh, et puis l'important c'est de se faire plaisir aussi..
                  Eh ben voilà, l'essentiel est dit

Juste mon expérience perso, mais je me rappelle d'un p'tit jam fait avec un pote saxophoniste, très orienté Drum & Bass eh bien le Karma du M3 m'a drôlement aidé pour la batterie.
                  Il est absolument génial de partir d'une boucle (juste avec un son de batterie) et d'improviser ensuite avec tous les paramètres Karma qui vont faire varier cette boucle dans tous les sens (pattern, swing, complexité de la boucle, types de fill in, et j'en passe et des meilleurs on est loin du côté figé du sample), sans parler de l'écran pour appliquer les effets de filtrage et autre... C'est sur, c'est une utilisation très spécifique (et le M3 est à l'aise dans bien d'autres situations), mais à ma connaissance, je n'aurai pu faire ça avec aucune autre machine du marché (sauf le Karma 1, mais il est moins facile d'approche du fait de l'interface).
                  C'est vrai que ça ressemble à ce que l'on peut faire avec une groovebox, mais on est à 100 lieues de ça, le nombre de paramètres est impressionnant !

C'était juste my 2 cents comme disent les anglos saxons, et c'est clair que c'est pas la machine qui fera des gens de meilleurs musiciens (tellement évident... mais c'est bien de le rappeler), mais plutôt le musicien qui saura tirer le meilleur parti de sa machine Maintenant, si on se limite aux presets très "m'as tu vu" du M3 (pas tous, mais un bon nombre), au bout d'un moment, je comprends que ça finisse par lasser...

Et pour finir, une phrase que j'écris souvent, tout dépend de ce que l'on recherche !

Quelque soit la bécanne, il faut apprendre à s'en servir, à son rythme et prendre du plaisir à jouer.

Bonne musique :D !
                  Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par barb Voir le message
                    Les marques savent y faire !
                    Elles sont capables de vous faire croire qu'en achetant la dernière workstation vous allez devenir un artiste...

Elles sont capables aussi de vous faire croire qu'en déclanchant des trucs a un doigt, vous allez faire des tubes !

Elles sont également capable de vous faire croire que ce que vous leur avez achetez l'année dernière est déja obsolète !

Maintenant, avec un écran couleur avec un cube en 3d qui tourne dedans, c'est sur, vous etes un killer !

.....y sont trop fort !
                    Un cylindre* ! pas un cube ... :dents

Teuf
                    (* = element de batterie)
                    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Si je peux me permettre une remarque concernant ce thread (quoique n'ayant pas le M3), je pense que le M3 souffre du même problème que le Karma Rouge initial, ce malgré l'amélioration sensible de l'interface Karma 2; le karma, 1 ou 2, reste le karma, ie un système extra-ordinaire, que l'on prend souvent à tort pour un gadget... un acquéreur trop pressé peut se laisser abuser par le côté tape-à-l'oreille de certains progs/combis en presets... puis vite se lasser d'un système qu'il ne domine pas mais qui finit par le dominer en le contraignant à jouer une musique pas à lui...
                      Le marché a vite fourmillé de machines d'occasion des déçus du Karma1... il est presque une suite logique de voir le phénomène se répéter pour le M3; mais je ne pense pas que ce soit dû à la W-S en elle-même (l'ouverture au sampling, l'ergonomie du karma2, l'Y/X tactile sont de réels atouts nouveaux); cela tient au fait que les bécanes équipées du karma restent des affaires d'afficionados (de réels passionnés, fidèles au système pour ce qu'il leur apporte comme palette tout à fait nouvelle de super-arpégiations)... Moi, je viens de récupérer un deuxième Karma Rouge, tellement je manque de place dans mes banks du premier: car je ne cesse de retravailler les combis et de me les réapproprier pour faire ma musique...

Finalement, plein de M3s sur le marché de l'occas, c'est plutôt une bonne nouvelle financière pour les fanas du karma....:dents

Commentaire

Pourquoi tant de Korg M3 déjà à vendre ??

Salut,

J'ai possédé un K2600X (Contemporary, Piano et Orchestral ROM ) il y a 4 ans, pourtant étant à ce jour possesseur d'un Korg Oasys c'est toujours avec un certain regret que je repense à mon Kurzweil pour les certains sons acoustiques orchestraux.
                        La revente de mon kurz à été essentiellement lié au manque cruel de SAV.
                        Je pense que si la distribution et le SAV Kurzweil avaient été assurés en France même un M3 n'aurait pas long feux au niveau des son acoustiques façe a un Kurz!
                        D'ailleurs on voit bien comment Kurz est en train de se placer sur le marché avec leur PC3, ils ont même eu l'intelligence de revoir leur politique de prix.

Moi je dis bien pensé Kurz !!!

Mais avec l'expérience si un jour je devais prendre la decision de revendre mon Oasys même si c'est pour revenir à un Kurz dernière génération je peux vous dire que je passerai plus d'une journée à essayer (en plusieurs fois) le remplaçant de l'Oasys...

A+

Tonio
                        Oasys 88 n°000830 >^..^<

Commentaire

quand on achete ce genre de machine c'est pas pour utilser du preset de base il faut s'y plonger un minimum dedans je peux vous assurer que cette machine a un enorme potentiel mais faut pouvoir s'y investir un peu
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Chargement...
                          X